Attention : cette émission est également publiée dans les onglets "émissions ponctuelles" sous le titre "hétéronormativité et crottes de nez". Elle est ici présentée, introduite, complétée par d’autres réflexions et témoignages...
On est en juin, après presque un mois de « déconfiture », constats amers, questions de visibilité et stratégies face à l’hétéronorme. Et on revient avec le 3eme volet du docu sonore « hétéronormativité et crottes de nez » .
Zic : On recrute, par Vices et râlements déviants & Grace et voluté van van
Comment transgresser l’hétéronormativité en situation d’enseignement ?
Par 6 meufs, gouines, lesbiennes, principalement blanches, mères et non mères, intervenant au lycée, à l’école à la fac, dans des associations d’éducation populaire ou avec des adultes…
Nous nous sommes rencontrées en août 2019 aux 7èmes Rencontres de Pédagogies Féministes qui avaient lieu, cette année-là, à Saint-Julien-Molin-Molette, dans la Loire. Nous avons le point commun d’être féministes et en situation de transmission ou d’animation avec des personnes de tous âges.
Ce triptyque radiophonique, enregistré en janvier 2020, prolonge les échanges entamés durant l’été dans le cadre d’un atelier consacré à l’hétéronormativité.
Dans ce troisième épisode nous partageons nos tentatives et nos stratégies – éprouvées ou à créer ! – pour sortir de l’hétéronorme : qu’est-ce qu’on a essayé ? qu’est-ce que ça produit quand ça marche ? Et aussi : comment on se donne d’autres idées ? comment on ouvre l’imaginaire ensemble ?
Bruitages : « Qui veut gagner des millions ? » et cartoons
Musiques : Flor Linyera, Mujer yo te amo / Hoy volvi a verte
Sur le témoignage : Camicela, Cœur de louve / Camicela, Parfois si sombre