Accueil > Qui sommes-nous ? > Présentation et jingles

Présentation et jingles

contacter Radiorageuses

Portfolio

cliquer sur les images pour afficher un diaporama

RadioRageuses : une nébuleuse radiophonique féministe

FortEs, solidaires et en colère.

Depuis plusieurs années des émissions de radio féministes francophones existent sur de nombreuses antennes associatives et militantes. RadioRageuses est un réseau créé en 2009 qui rassemble ces émissions pour créer une dynamique collective, se soutenir et échanger.

Nous ne sommes pas une radio ou un collectif, mais un réseau de personnes et d’émissions féministes.

Nous nous retrouvons régulièrement en mixité choisie sans mec cis*. Nous sommes des trans’, des meufs, des lesbiennes, des non-binaires, des gouines, des femmes, des intersexes, des asexuelLEs, des biE-x-s, des pansexuelLEs. L’objectif est de nous former en échangeant nos savoirs lors d’ateliers sur nos pratiques et nos outils techniques. Ces rencontres sont aussi l’occasion de prendre l’antenne ensemble.

Nous avons aussi créé une plateforme internet, une bibliothèque sonore en ligne. Un espace virtuel pour nous coordonner, diffuser nos émissions et rendre visibles nos féminismes trop souvent instrumentalisés ou passés sous silence. Les contenus postés sur le site reflètent nos multiples facettes et positions politiques.

RadioRageuses est un outil de lutte contre l’hétéro-patriarcat, le cis-sexisme, le sexisme, la misogynie, les LGBTI-phobies, la binarité et les normes de genre.

Nous voulons aussi dénoncer et combattre, y compris au sein de nos collectifs, les différents systèmes de dominations répressifs et normatifs qui s’articulent avec l’hétéropatriarcat, notamment le capitalisme, le colonialisme, le racisme.

Nous prenons la parole en tant que premièrEs concernéEs. Nous accueillons aussi des invitéEs et relayons des luttes, des initiatives, des analyses, des créations, souvent invisibilisées, ridiculisées ou insultées dans les médias dominants ou la société en général. Nous avons à coeur de respecter les différents choix et stratégies d’émancipation.

Il est nécessaire de créer nos propres médias pour faire entendre nos voix, nos combats, nos histoires !

*Cis : personne qui reste dans le genre qui lui a été attribué à la naissance. (pour plus d’informations, voir la brochure "titre de la brochure - privilège cis - sexuel ?") https://infokiosques.net/spip.php?article884)

nous contacter

Présentation à télécharger :

Et puis il y a quelques jingles qui sont écoutables en ligne ou téléchargeables...pour diffuser sur vos radios par exemple !!!

jingle-rage
jingle-etincelles
jingle-2015
jingle-ça-dure

Pour télécharger : clic droit ; enregistrer la cible du lien sous :

jingle-rage
jingle-etincelles
jingle-2015
jingle-ça-dure
SPIP 3.2.5 [24404] | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile