Accueil > Discussion, débat > Comme un poisson sans bicyclette n°23 : Harcèlement.

Comme un poisson sans bicyclette n°23 : Harcèlement.

contacter Comme un poisson sans bicyclette

Également dans la rubrique : Analyses, vulgarisations

Au vue de l’actualité, nous avons choisi de parler dans cette émission de tout ce qui émergeait actuellement dans les "médias de masses" quand on parle de sexisme et de féminisme.
Cela passe à travers l’écriture inclusive dans les manuels scolaires, mais aussi par la visibilisation de ce que beaucoup de femmes ont rencontré dans leur vie : le harcèlement.
Nous faisons un petit rappel historique de la législation en vigueur mais nous parlons aussi de comment les médias de masse ont parlé et parlent de violences sexistes, soit par des faits divers ou du sensationnalisme, en se basant sur les articles parus sur le site d’acrimed se basant lui même sur le tumblr très intéressant de Prenons la une, mais aussi à travers le tumblr Les mots tuent.
Ce qui nous fait nous poser la question de la profondeur du débat de société, et nous finissons donc aussi par parler de comment les thèmes féministes apparaissent de plus en plus dans les certains médias comme par exemple dans l’article sur les nouveaux féminismes des Inrocks fait en collaboration avec Cheekmagazine (recommandé par Comme un poisson sans bicyclette !).
Dans cette émission vous avez pu écouter :
Fuck You de Lily Allen,
Pussy Gang, de Grâce et Volupté-Van van,
Ne m’appelle pas ta biche de Stéréototal,
Juste une femme d’Anna Sylvestre,
Girl on fire de Alicia Keys

Voir en ligne : Pour télécharger, clic droit et enregistrer sous

SPIP 3.2.1 [23954] | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile