Accueil > Témoignages, récits, portraits > Chaud chaud l’actu ! Octobre 2010, salariées et lycéennes en (...)

Chaud chaud l’actu ! Octobre 2010, salariées et lycéennes en luttes

contacter Lilith, Martine et les Autres

En Octobre 2010, le mouvement social contre la réforme des retraites, fait du remous en France et à Lyon. Le gouvernement Fillon-Sarkozy fera tout de même passer cette loi, en changeant l’âge de la retraite à 62 ans.

Mais pendant ces semaines, dans les usines, écoles, rues, les gens se retrouvaient pour dire ensemble le refus de cette énième loi : grève reconductible, blocage des raffineries, rencontres et soutien dans la lutte entre les différents travailleur-euse-s de différents piquets de grève, les lycéen-ne-s dans la rue, les manifs qui terminent par la case prison et une autre prison à ciel ouvert lors du mercredi 20 octobre au soir et de la journée du 21 sur la place bellecour.

On pouvait pas passer à côté de ces grèves et des femmes en luttes de tous âges !

D’abord, des collégiennes et des lycéennes nous parlent du mouvement, des manifs, de la répression. Et dans la 2ème partie de l’émission, une salariée de la ville de Lyon nous explique ses conditions de travail et les raisons de la lutte de celles (et ceux) qui bossent dans les cantines scolaires.

Pour revenir sur ces mois d’automne 2010, retrouvez le livre "semaines agitées" et l’émission de la mégacombi avec 1h20 de luttes sonores sous les hélicos

Voir en ligne : pour télécharger, clic droit, puis enregistrer sous...

A écouter aussi...

SPIP SPIP | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0