Accueil > En immersion > marche de la dignité contre le racisme

marche de la dignité contre le racisme

contacter Mauvais-Genre

Première émission postée sur le blog qui n’a pas été diffusée à la radio. On aura mis un peu de temps à poster une nouvelle émission, mais ne vous inquiétez pas, on a encore plein d’idées.

N’hésitez pas à diffuser cette émission car sinon, peu de personnes auront l’occasion de l’entendre.

Pour l’occasion, on vous parle d’une marche importante qui a eu lieu le 31 octobre 2015 à Paris : la marche de la dignité et contre le racisme organisée par la MAFED (marche des femmes pour la dignité).

Le MAFED s’est crée suite à l’appel Amel Bentounsi, sœur d’Amine Bentounsi tué d’une balle dans le dos par la police en 2012. Un des enjeux de la marche était de dénoncer les violences policières. L’assassin d’Amine Bentounsi a récemment été acquitté sous la hué de nombreux et nombreuses manifestants qui ont été évacué de la salle. Le parquet a fait appel de cet acquittement. Pour plus d’information, rendez vous sur http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/.

Il ne faut pas oublié qu’avec l’état d’urgence, la police a de plus en plus de pouvoir et que le risque d’être victime de violence policière est de plus en plus grand. Ces violences policières dont les premières victimes sont les personnes racisées.
Bonne écoute,

Voir en ligne : lien vers l’émission

SPIP SPIP | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0