Accueil > Analyses, vulgarisations > Pour aller plus loin avec les non-mixités...

Actuellement, on est pas complètement satisfaites de l’utilisation des non-mixités dans nos milieux féministes (on parle de non-mixités politiques, d’organisation des oppriméEs). Mais ce qui est normal, tout est toujours à penser, repenser, améliorer,...

Nous pensons, par exemple, que certaines non-mixités féministes sont maintenant devenues « évidentes » et on réfléchit moins à la pertinence politique de ce qui nous amène à être ensemble, à vouloir partager des espaces politiques et de luttes.

On pratique des non-mixités, notamment dans nos collectifs radio, où on a choisi des non-mixités différentes mais féministes. On veut réfléchir les non-mixités, pour progresser, s’améliorer, pouvoir construire de solides solidarités. Pour renforcer son sens politique, on a décidé de parler des différents objectifs de l’outil « non mixité » et comment on pourrait le définir autrement que par des identités.

Donc comme on est très DIY, nous avons décidé de nous y mettre et de réfléchir et cette émission radio n’est qu’un début.

Et pour télécharger c’est ici(clic droit "enregistrer la cible du lien sous")

SPIP SPIP | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0