Accueil > Play-list litteraires et musicales > Le sommeil

Salut les marmottes !

En ces longues nuits d’hiver on vous propose une émission sur le sommeil.
Dormir ou pas, écraser, pioncer, roupiller, pour certains-certaines, ça peut être quelque chose de simple mais pour d’autres c’est parfois compliqué voir vraiment problématique.
Il y a cette expression « dormir du sommeil du juste » qui est carrément injuste, on préfère encore celle qui dit « dormir comme un.e bienheureu.x.se »
parce que oui, dormir ça peut être vécu comme un privilège, c’est pas donné à tout le monde de « dormir comme une bûche » ou « sur ces deux oreilles », concrètement qui arrive à faire ça ?
Certains et certaines « fuient dans le sommeil » ou comme qui dirait « sont morts au monde », d’autres passent leurs nuit à « compter les moutons ».
Ne pas dormir la nuit ça peut donner l’occasion de vivre plein d’expériences plus ou moins passionnantes mais quand c’est subit, que ça vire à l’insomnie, ça peut prendre beaucoup de place dans la vie et ça peut même devenir un enfer, nuire à nos relations, à notre santé et j’en passe…
alors ce soir les loirs, toustes en pyjamas et kigurumis, on va se raconter des histoires du soir et s’écouter des musiques et des témoignages pour explorer les méandres du sommeil.

La playlist :
DJ Gigola e Kev Koko, Sueño
Sara Hebe, La Noche
Juliette, Tu ronfles
Chilla, La nuit
Regina Spektor, Wasteside
Laeti, Rider toute la night
Céu, Cordão da insônia
Barbara, Les insomnies
Fanny Polly, Nuit Blanche
Pompon Sauvage, Insomnie
Petra Magoni, Guarda che Luna
EMEL, Holm
L.E.J., La nuit
Mansfield. TYA, DormiRéveillé

Des liens d’émissions :
https://www.franceculture.fr/emissions/par-les-temps-qui-courent/par-les-temps-qui-courent-emission-du-lundi-19-octobre-2020

Voir en ligne : clic droit, enregistrer la cible du lien sous

SPIP 3.2.15 | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile