Accueil > En immersion > Juin 2020 - déconfinement et action collective

Juin 2020 - déconfinement et action collective

contacter Langues de Fronde

Également dans la rubrique : Témoignages, récits, portraits

L’émission du mois de juin a été une émission de retrouvailles. La joie de se réunir à nouveau, après ce confinement et de faire du son, ensemble. Nous avons donc placé cette émission sous le signe de l’action collective.

Vous pourrez y entendre un reportage sur les Brigades de Solidarité Populaire que Fabia a rencontrées sur Paris, qui nous présentent leur fonctionnement, leur ancrage politique et leurs actions de solidarité populaire, au sein du 20ème arrondissement, notamment durant ce confinement.

L’émission nous emmène ensuite à la rencontre d’une maraude en non mixité au coeur du 11ème et 12ème arrondissements, pour répondre aux besoins spécifiques identifiés lors des maraudes organisées par les Brigades de Solidarité Populaire de ce quartier.

Vous entendrez ensuite une interview, réalisée par Fabia, de 3 membres de l’association Acceptess-T qui nous présentent leur action de soutien aux personnes trans précaires, souvent migrantes et travailleuses du sexe avant et pendant la crise du covid.

Et pour finir, la chronique J’ai des corps à vous dire qui aborde ce mois-ci, la thématique du corps qui vieillit. Belle écoute !

L’émission est à écouter directementici :

400 Bad Request

Musique :
Homenaje A Justino (Uprooy Andy Remix) – Grupo Socavon
Chambacú – Aurita Castillo Y Su Conjunto

Voir en ligne : Emission de Juin 2020 Langues de Fronde

SPIP 3.2.5 [24404] | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile