Accueil > Analyses, vulgarisations > Hétéronormativité et crottes de nez - 2ème épisode

Hétéronormativité et crottes de nez - 2ème épisode

contacter 2.hétéronormativité et crottes de nez

Également dans les rubriques : Discussion, débat, Témoignages, récits, portraits

Comment transgresser l’hétéronormativité en situation d’enseignement ?

Par 6 meufs, gouines, lesbiennes, principalement blanches, mères et non mères, intervenant au lycée, à l’école à la fac, dans des associations d’éducation populaire ou avec des adultes…

Nous nous sommes rencontrées en août 2019 aux 7èmes Rencontres de Pédagogies Féministes qui avaient lieu, cette année-là, à Saint-Julien-Molin-Molette, dans la Loire. Nous avons le point commun d’être féministes et en situation de transmission ou d’animation avec des personnes de tous âges.
Ce triptyque radiophonique, enregistré en janvier 2020, prolonge les échanges entamés durant l’été dans le cadre d’un atelier consacré à l’hétéronormativité.

Dans ce deuxième épisode, nous évoquons les modèles ou les absences de modèles dans nos parcours et nos pratiques : Quels sont les modèles d’identification disponibles ? Quelles sont les alternatives au modèle dominant ? En tant que gouine, ou quand on ne se conforme pas à l’hétéronormativité, quel rôle peut-on jouer pour proposer d’autres modèles ?

Musiques :
KOMPROMAT avec Adele Haenel, De mon âme à ton âme
Jeanne Added, Look at them

Lecture de l’album jeunesse Amour, Beauté et crottes de nez, publié en 2018 par Mrzyk et Moriceau aux éditions Les Fourmis Rouges

Voir en ligne : clic droit, enregistrer la cible du lien sous

SPIP 3.2.5 [24404] | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile