Accueil > En immersion > Les écumeuses 3 - Parlons bateau

Les écumeuses 3 - Parlons bateau

Les écumeuses 3 - Parlons bateau

Eté 2017 : Suite à une balade à Paimpol en Bretagne et à de belles rencontres fortuites, Dégenrée et FFF se sont associées pour rendre audibles, malgré les mauvaises fréquences téléphoniques, les voix de meufs et de gouines navigatrices...

En février dernier, nous vous avions proposé d’embarquer à l’écoute de récits de vie et à la découverte, de ports en ports, d’une armada de collectifs mixtes et non mixtes de navigation !

En construisant cette émission, nous nous étions rendues compte qu’un réseau était en train de se construire ; beaucoup des personnes avec lesquelles nous étions en lien étaient depuis peu en contact entre elles et avaient évoqué la nécessité de se constituer en réseau, pour ne pas être seules à encaisser le sexisme, l’homophobie et la transphobie que nombreuses affirmaient subir sur les navires et les rivages.

Automne 2018 : Quelques mois plus tard, le réseau seawomen, dont nous avions parlé à l’époque, s’est étoffé…

A Douarnenez, mi-octobre, s’organisent les premières rencontres Un peu bâto du réseau Seawomen. 3 jours d’échanges, d’ateliers pratiques et de navigations en mixité choisie femmes, personnes homosexuelles, trans, et intersexes. L’une d’entre nous y est allée, elle a retrouvé des meufs de la première émission, en a rencontré de nouvelles.

On vous propose une petite immersion au cœur de ces rencontres. Et une rencontre a posteriori en studio avec une participante.

Pour en savoir plus sur le réseau seawomen, rdv sur son site internet : https://seawomen.noblogs.org

Musiques : Claude Michèle, en concert aux rencontres Un peu bâto

Marin, Sexy sushi

[Si tu as déjà écouté l’émission diffusée par Dégenré-e, la première partie est exactement la même, c’est la deuxième partie qui est nouvelle = la dernière demi-heure]

Voir en ligne : pour télécharger, clic droit et enregistrer sous

SPIP 3.2.4 | squelette | | Contacter Radiorageuses | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Version mobile